Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mzi joue avec des bonshommes
mzi joue avec des bonshommes
Publicité
mzi joue avec des bonshommes
30 avril 2010

Trois parties à Song of Blades and Heroes

Hier soir, B_P et moi avons fait trois parties à SBH pour tester le système à nouveau (2 x bataille totale et 1 x embuscade). À gauche, la table mise en place, dans une ambiance helldoradesque!

P1100816

Pour les deux premières parties (dont embuscade), les bandes d'affreux étaient les suivantes:

  1. en défense, les Clowns du royaume de Rigoletto: Gilles de Rais (3/3, Chef), 30ð (3/3, Sharpshooter, Shooter: Long, Free disengage), 2 tireurs (3/3, Shooter: Medium), un doppel (4/4, Though, Slow), 2 hallebardiers (3/3);

    P1100817

  2. en attaque les Éwarés: Bran Carnoth (2/5, Though), 2 Pisteurs squamates (3/3, Sharpshooter, Shooter: Medium), 1 Guerrier squamate (4/4, Savage) et la Gueule des Abysses (3/5, Animal, Savage, Long Move).

    P1100818

Bilan: 1/1, avec massacre des Èwarés en première manche et massacre des Humains en deuxième. Un invariant: Bran qui se prend tout sur la tronche au bord de la table:

P1100821

Les parties nous ont appris que:

  1. Though, c'est très fort parce que ça fait perdre beaucoup de temps à l'adversaire, qui est obligé de concentrer ses troupes pour éliminer le bestiau;
  2. Savage est une capa qui ne coûte rien, mais qui est très dangereuse, en particulier en combinaison avec un type ayant Though: les petits gars s'agglutinent autour de la boîte de conserve et le type avec Savage en dégomme un... la cata;
  3. il ne faut pas rigoler avec la qualité: sans un Chef, les Q4+ n'ont que très peu d'intérêt (ils ne font rien);
  4. il ne faut pas rigoler non plus avec le moral... d'ailleurs nous avons trouvé que ça n'était pas très intéressant de jouer avec des règles aussi dévastatrices de ce point de vue (pour la prochaine partie, nous ne jetterons que deux dés pour les tests de moral).

Pour la dernière partie, les affreux ont changé de liste:

  1. en défense, les Éwarés: Etruscilla (3/0, Magic-User, Coward, Free Disengage), Vorenus (4/5, Assassin, Free Disengage), 2 x Rétiaire (3/5, Savage, Short Move), Gueule des Abysses aux stéroïdes (2/6, Savage, Animal, Long Move).
  2. en attaque, les Chiens de Guerre: Ghor² (4/5, Though, Heavy Armor, Combat Master), Elfe (2/2, Distract), Boucher (3/4, Short Move), 4x Hallebardiers (3/3).

Conclusion: les Chiens de Guerre se sont fait massacrer (la faible qualité de leur bourrinosaure n'a pas aidé et le fait que la Gueule soit un animal a empêché l'Elfe de le neutraliser).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité