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mzi joue avec des bonshommes
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mzi joue avec des bonshommes
4 octobre 2010

Dernier tournoi HD au club Objectif- jeux

Jamais trop tard pour faire le CR de ce superbe tournoi qui nous a menés jusqu'au bout de la nuit :)

AVANT

Date
Le 20 août.

Participants:
- Aethariel
- Douille
- Ekaterina
- Grimgor
- Hoys
- Irinia
- mzi
- Jabba (Lille, sous réserve que d'autres de son coin viennent aussi)
- B_P (il est obligé)
- Naunau
- François (dudu)


Lots
- Resculpture Hashishin en résine
- Resculpture Rétiaire en résine

+ Bons d'achats au magasin l'Autre Monde (Liège) et dés "orcs" (consolation)

Règles de base
- La peinture n'est pas obligatoire
- Nous utiliserons le livre 1634 erraté.
- Nous utiliserons les profils 1635.
- Il est autorisé de jouer Augustinus Raimund en proxy (base 30mm), avec la carte dispo ici: http://helldorado-forum.com/index.php?t ... 3#msg58513
- les scénarios sont joints.

Modifications de règles:

Gestion des points
Vous ne récupérerez pas intégralement votre compagnie entre chaque match. Attention donc aux tables rases...

1/ Chacun commence avec une compagnie complète 200PA + 60PA de réserve.
2/ Après chaque match, la compagnie gagne de la prima materia (minerai précieux
dans le contexte de HD) en fonction de son résultat:
- Victoire magistrale: 250
- Victoire décisive: 200
- Victoire insignifiante: 150
- Match nul ou moins: 120
3/ la prima permet de racheter des figurines perdues (1PM = 1 point d'armée),
mais on doit dépenser par tranches de 10PM. Les figurines de la réserve comptent
dans ce total. Il est possible de dépasser les 60 points de la réserve et de
l'étendre jusqu'à 100 points. Toutefois, en aucun cas un joueur ne pourra
déployer plus de 200 points d'armée.
4/ Le gagnant est celui qui a le plus de points de prima à
la fin de la campagne. Les points convertis en points d'armée ne comptent que
pour départager un éventuel ex-aequo.

Reconnaissance
- PAS de terraformation (elle sera imposée par moi);
- les Éclaireurs sont joués différemment: un éclaireur dépensé permet de déplacer un élément de décor non fixe de 3 toises dans n'importe quelle direction. Celui qui a le plus d'éclaireurs choisi qui commence ces mouvements. Un élément de décor déplacé par un joueur ne peut l'ếtre à nouveau par un autre joueur.

Mixité
Les règles de composition des compagnies correspondent à celles de 1634 (pas de bonus/malus dits "de mixité"). En clair: pas de bonus de CMD ou d'activation de l'officier "en réaction" en cas de compagnie "pure" et pas de malus de CMD en cas d'enrôlement de trop nombreux mercos.

Modifications ponctuelles
- Tarik a Rapide 2
- Le Grouillant et Vicenzo infligent l'état Sonné avec un timing normal
- Les lémures sont sensibles à la ZdC des Intercepteurs le tour où ils quittent leur contact

En lien, les scénarios joués.

PENDANT

P1110430 On se prépare...
P1110432
P1110433 B_P (merco) vs Dudu (occidental)
P1110435 Hoys (occidental, boîte de base seulement) vs Douille (Sarrasin). Le jardinier infernal a vraiment les pouces verts!
P1110438 Une superbe table "très tendance": rien n'est vraiment peint à 100% chez Irinia et Aethariel (Sarrasins)
P1110442 Grimgor (Sarrasin) s'apprête à se faire manger par B_P
P1110451 Le retour de la belle table, qui oppose Naunau (Éwarés pur gras) à Irinia
P1110453 Je (Éwaré) me prépare à affronter Hoys
P1110455 Dernière ronde: les deux derniers (je tairai les noms) échangent symboliquement leurs dés (notez que les dés verts sont les lots de consolation, prêtés à Douille (fichtre: je l'ai trahi) car le petit était venu sans son matériel).
P1110448 Aethariel profite d'une victoire gratuite bien méritée au deuxième tour (Naunau avait fait pareil au premier et je me suis sacrifié au dernier).

APRÈS

Nous avons eu 9 participants (parce qu'Ekaterina a trouvé plus sympa de travailler ce jour-là).

Le tournoi s'est fait en trois rondes, avec un bye par ronde: 1re ronde Naunau (parce qu'il avait faim), 2e ronde Adrien (parce qu'il voulait une victoire facile), 3e ronde mzi (parce que!).

1er Nicolas (Sarrasins, menés par Nazir) => remporte la resculpture du Hashishin
2e Damien (Mercenaires, menés par Don Quixotte) => remporte un bon d'achat de 10€ à l'Autre Monde
3e Hoys (!) (Occidentaux, menés par Vargas) => remporte un bon d'achat de 10€ à l'Autre Monde
4e François (Occidentaux, menés par Valombre) => remporte un bon d'achat de 10€ à l'Autre Monde
5e Adrien (Sarrasins, menés par Tarik) => remporte la resculpture du Rétiaire
6e Naunau (Èwarés, menés par Bran) => remporte un dé "orc"
7e Pierry (Sarrasins, menés par Nazir) => remporte un dé "orc"
8e Douille (Sarrasins, menés par Nazir) => remporte un dé "orc"
Hors compétition: mzi (Èwarés, menés par Etruscilla) => remporte un dé "orc"

Merci au club pour les lots! (hors resculptures)

Par pur altruisme, Adrien a échangé son lot avec Naunau, au terme d'une troisième ronde disputée, qui s'est soldée par une égalité!
Douille a donné son lot à jesépasqui et juré qu'il ne jouerait plus jamais à ce jeu :/ (il m'a même donné son livre de base, que j'ai filé ensuite à Nico, qui n'en avait plsu). Par contre, les autres (moi compris) se sont très bien amusés durant cette soirée nostalgie.

Au niveau des règles et des compos, je note:
- que la règle des éclaireurs est tout à fait intéressante comme ça et que ça a bien allégé le jeu de se passer de terraformation;
- que seuls Naunau et Irinia avaient fait des compos de bourrins (les lâches);
- que la règle d'achat des figurines avec de la prima amène un vrai plus au jeu en tournoi (le calcul des victoires était plus délicat pour les premiers);
- que sans la règle de mixité, on n'a tout de même pas eu de compos ignobles (parce qu'on est trop sympas).

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