Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mzi joue avec des bonshommes
mzi joue avec des bonshommes
Publicité
mzi joue avec des bonshommes
6 janvier 2011

Phidias de Basarac v1

Voilà une figurine qui n'a pas eu très bonne presse à sa sortie... Ben moi je l'aime bien. Assez pour m'essayer à mon premier free-hand dessus. Notez que je n'ai jamais réussi à le prendre en photo correctement, ce free-hand. Bah. Voilà donc le bonhomme en entier, avec un petit dessin de ronces dans la doublure du manteau (à gauche).
rackham_Phidias1
J'aime bien le sang sur la lame aussi.

Bon, le petit m'a donné envie de peindre d'autres griffons pour me faire une petite bande à SBH.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Jinn!<br /> C'est vrai que je me bats avec la dilution et que les contrastes ne sont pas très satisfaisants sur les cuirs, notamment... la raison de ce dernier manque est simple: peindre des ceintures et des étuis, ça ne me motive pas du tout: je garde ça pour la fin et c'est toujours expédié.<br /> J'avais pensé tout un temps commencer par là, mais le problème, c'est que je trouve vraiment plus difficile de commencer par les couches supérieures.
J
Salut MZI! deux pistes d'améliorations pour celle ci: une plus grande dilution, sans laquelle tes dégradés ne pourront pas gagner en qualité, et le contraste. Mais avant de parler du constraste qui peut être poussé pour chaque élémént, il faudrait contraster les différentes parties entre elles. Par ex: ici: armures, veste et cuirs se confondent trop. Bonne continuation;-)
Publicité